Point café à Saint Jean du Gard

Dimanche 7 février 2010

Une étoile passe et les cyclos sortent de leur hibernation. Dès 9h00 un soleil apparait et les cyclos convergent vers le point de ralliement  à Saint Hilaire  pour  rejoindre les amis Saint Jeannais pour le premier point café  

 

 
 Chaque année l'Etoile de Bessèges ouvre la saison des courses professionnelles ce qui anime notre région pendant 4 jours et cela depuis 40 ans.
   

   2010. l'infirmerie hivernale s'est pratiquement vidée, il ne reste plus que notre ami Bruno qui nous espérons nous rejoindra bientôt.. La santé d'Albert s'améliore doucement mais sûrement, pas d'imprudence!!. nous attendrons le temps qu'il faut pour que tu reviennes avec nous.

 

 
   
 

 Le circuit que nous empruntons qui  pour nous n'est d'habitude qu'une formalité, va vite montrer sa dureté pour les muscles dès la première difficulté la cote de Plos.....
   
..... Il faut retouver les automatismes, la vélocité et le souffle, les groupes se forment naturellement.   

   
 
 Il est de tradition chez certain cyclo comme Jacques qui profite de la trêve hivernale pour pratiquer sa deuxième passion la  chasse, il nous surprend par sa forme dès sa reprise, preuve que la marche peut être un bon complément à l'activité cyclo.
   
 Une dernière difficulté, la côte des abarines coté Mialet avec une suberbe vue sur le pont, où à son pied les vacanciers estivaux  trouvent refuge pour la baignade.  
   
 
 Se sont les féminines saint Jeannaise, les bénévoles ainsi que le   président du club qui nous ont accueilli. Café chaud et galettes des rois comme friandise permettent de délier les langues.....
   

 .... faire connaisance, de raconter des anecdotes des années écoulées, et d'informer des projets d'avenir. les " Points café " sont un lien pour   garder le contact avec les clubs locaux en période d'hiver,  avant que débute la saison cyclotouristique qui démarre de plus en plus tôt,  fin février.

 

 
   
 Voici,  tout le groupe bien rassasié  pour le retour à la maison. Place maintenant aux randonnées, que 2010 soit aussi riche en activité que 2009.