A la découverte de nos villages

Les sorties hebdomadaires du samedi sont orientées tourisme, nous allons au grès du temps découvrir les villages et les sites à caractère touristique.

Le secteur des Cévennes situé au nord du département du Gard. Du sommet de l’Aigoual à celui de la Lozère, le spectacle est permanant et grandiose. Un souffle vivifiant aère les forets profondes et les gorges escarpées. Les ruisseaux, de chutes en cascades, sont prétextes à autant de haltes bienfaisantes pour nos "Cyclos-randonneurs". Pays de caractère, façonné par des hommes de caractère pour qui le partage de leurs savoir-faire est devenu source de richesse.

Les paysages de garrigues. Les ardeurs du soleil se réfléchissent sur les vieilles pierres et inondent les cultures. , le chant des cigales et l'odeur du thym, romarin, lavande et serpolet font de notre région, un lieu très accueillant. En allant d'un "pays" à l'autre par des itinéraires prévus où en les découvrant au hasard des circuits, on est fasciné par la lumière, la douceur des villages. la beauté des paysages,

 

 
 
 
Tharaux Montagnac  Durfort   Brignon
       
 
 
 
 Sommières Hameau de Boisson
   Rochegude sur cèze  Saint ambroix
       
 
Goudargues Aiguèze Château de Calris de Florian Le Château de FAN