TOUTES LES PHOTOGRAPHIES  DU WEEK END

Concentration de tandems

Samedi 20 et dimanche 21 juin 2009

Venez découvrir le temps d’un week-end les Cévennes terre d'évasion, sauvages et rebelles, un paysage construit de la main de l'homme où "Résister" à toutes ses valeurs. Un certain Gustave Vidal tandémiste apôtre de vélocio disait:

" Les montagnes Cévenoles sont si belles vues du ciel" .

Dépaysement assurer

 

 

Bernadette et Louis

Vous invite à participer à la deuxième concentration de tandems en cévennes


                                                                          

 
   

 L'accueil se fera comme l'an passé au camping de la Croix Clémentine à Cendras

Au cœur de “ La vallée du Galeizon ”
Dans un bois de chênes verts et d’acacias
A 5 km au nord-ouest d’Alès-en-Cévennes (Gard)
250 emplacements sur 10 hectares.

 

La Croix Clémentine
Camping - Caravaning - Chalets - Bungalows
et loisirs en Cévennes Gard

 

 

Organisation du week-end

 Samedi

Accueil des participants(es) à 8h30.  Départ à 9h00 pour un circuit de 65 km environ, nous irons rejoindre la source du Galeizon au col du Pendédis.

 
   
   Une longue montée sur une route sinueuse sera ponctuée d'haltes ,où vous pourrez contempler de somptueux panorammas  sur les Cévennes.
   
Une fois atteind le col du Pendédis, nous rentrerons dans une autre dimension,  vous découvrirez les Cévennes rebelles et Sauvages si nous avons pas pris trop de retard,  le pique nique tiré du sac se fera au village de Saint Martin de Boubaux où le temps s'écoule au rythme des saisons, les gorges et la Vallée du Galézon nous ramènera à l'entrée du Camping pour une détente bien méritée.  
   

Dimanche

Départ 8h30 pour un circuit de 90 km. Pour se rendre à Saint Ambroix nous devrons contourner la périphérie d'Alès sur les anciennes friches industrielles des mines qui ont été reconvertis

 
   
 
C'est la vallée de la Cèze qui nous mènera à Bessèges, qui nous ouvrira la porte des Cévennes,  la splendide vallée du Luech  nous guidera jusqu'au fameux  viaduc de Chamborigaud, si le temps nous le permet nous irons déambuler sur le marché de produits régionnaux.
   
 La seule difficultée de la journée,  l'ascension du col de Portes où nous attend le Vaisseau des Cévennes pour tirer le pique nique du sac. Pratiquement plus un coup de pédale pour rejoindre La Grand Combe, ancienne ville minière à une encablure de notre destination finale le Camping de la  croix Clémentine.  
  Inscription en ligne