Affilié sous le n° 04826 à la FFCT, dépendant du Comité départemental du Gard (30), ainsi que de la ligue Languedoc-Roussillon, le club CYCLO EVASION fut créé en 1984.

A l’origine il se pratiquait uniquement le cyclo sur route, mais avec les années et l’effet de mode, le VTT pris son essor et c'est sous cette impulsion ainsi que celle du président Jacky Charaix que fut crééé une école VTT qui amena les jeunes ainsi que les parents, au détriment du cyclo sur route qui s’essoufflait.

2004 fut un renouveau pour les cyclos suite à la disparition d’un club local, le Groupe Montagnard Cévenol, l’un des plus ancien club de la FFCT dont les membres sont venus grossir nos rangs. Cette fusion a eu un effet d'électrochoc, cela a permis de relancer l'activité.

Aujourd’hui nous pouvons proposer à nos adhérents, ainsi qu’aux nouveaux venus une multitude de choix, pour tous les goûts et tous les niveaux.

Sur les 117 adhérents que compte le club qui le place parmi l’un des plus grand club de notre ligue, ce sont 40 cyclos dont 6 féminines qui pratiquent les randonnées sur route, ce qui fait 1/3 de nos adhérents.
 
Au sein du club règne une bonne ambiance de camaraderie sans rivalité entre route et vtt.


Vu en coupe d'un coeur humainNous avons parmi nous une personne qui est membre départemental des cyclos Cardiaques. Il peut renseigner et accompagner les personnes qui voudraient reprendre la bicyclette après un incident cardiaque. Pour le contacter le 04-66-56-85-15 / 06-82-74-83-99.